fbpx






Comment éviter l’effet yo-yo des régimes ?

Le problème principal des régimes, ou de la restriction alimentaire, c’est qu’ils induisent irrémédiablement une reprise de poids et « l’effet yo-yo ». Nous fonctionnons sur la base de l’équilibre. Notre cerveau à travers nos ressentis exprime à tout moment comment nous nous sentons et de quoi nous avons besoin.

Lire la suite

Pourquoi est-ce si compliqué de manger selon nos besoins ?

Manger selon nos besoins est la meilleure solution pour ne pas prendre de poids. Mais ce n’est pas toujours si simple. Plusieurs facteurs peuvent nous éloigner de l’écoute de nos besoins physiologiques, de nos ressentis physiques.
Voici quelques explications pour y voir plus clair.

 

La nourriture et les émotions

Les personnes en surpoids ne sont plus capables d’écouter les signaux que leur corps leur envoie, notamment les notions de faim et de satiété. Elles sont prises dans un processus mental inconscient qui peut être compulsif ou automatique. Les stress et les émotions non-gérées sont à l’origine de cette déconnexion avec nos ressentis. Dans ces moments-là, notre cerveau nous pousse à manger sans que nous comprenions pourquoi. La sensation de plaisir momentanée qui en découle nous rassure, notamment en période d’angoisse, d’ennui, de solitude…
Notre cerveau est le grand instigateur du détournement de la fonction de la nutrition à d’autres fins que celle de se nourrir. Dans ces périodes de mal-être, nos émotions nous poussent à nous ruer sur des aliments gras ou sucrés, ou nous font manger plus que nécessaire, mais notre cerveau à compris que ces comportements nous réconfortent. Même si cette sensation de mieux-être est de courte durée.

 

Se reconnecter aux ressentis corporels

La nourriture ne doit servir qu’à nourrir nos cellules. Pour cela, nous avons tendance à vouloir une alimentation équilibrée, vous l’avez certainement constaté par vous-même, cela ne vous aide pas à mincir durablement. Se reconnecter à nos ressentis corporels est l’assurance d’envoyer au cerveau les bonnes informations pour savoir quoi manger, en quelle quantité et quand le faire.


La méthode Meer®, basée sur un coaching neuro-comportementaliste, sert à comprendre comment chacun peut cesser d’utiliser les aliments à d’autres fonctions que nous nourrir.


La Méthode Meer® propose un programme unique basé sur les neurosciences et sur l’épigénétique qui permettent de comprendre et d’agir en profondeur sur les émotions qui poussent à manger ou à stocker. Elle permet de comprendre comment le cerveau agit sur les « mauvais » comportements, qu’ils soient conscients ou inconscients, et à s’en libérer définitivement.


Il est compliqué de manger selon nos besoins, car nous ne sommes pas des animaux, et nous nous détournons facilement de nos instincts primitifs. La méthode Meer® permet de nous reconnecter durablement à eux et retrouver la bonne alimentation de manière innée et de retrouver joie de vivre. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

 

Comment réapprendre à manger avec la Méthode Meer® ?

La méthode Meer® permet de mincir durablement sans faire régime. Principalement basée sur les comportements neuro-inconscients® (CNI®, exclusivité de la Méthode Meer®), cette méthode est efficace pour trouver l’origine de votre prise de poids afin de mettre en place des solutions adaptées.

Lire la suite

Comment fonctionne un coaching minceur neuro-comportementaliste en nutrition® agréé la Méthode Meer® ?

Vous êtes intéressé par la Méthode Meer® et vous souhaitez en savoir plus pour mincir durablement sans faire de régime ? En tant que solution minceur durable, la Méthode Meer® ne se concentre pas sur le problème évident à première vue qui semble être la nourriture. En tant que solution de changement du comportement alimentaire et de la maîtrise de soi, la Méthode Meer® apporte une toute nouvelle vision de la minceur, plus douce pour le corps et plus efficace dans le temps.

Lire la suite

Comment perdre du poids après 60 ans ?

Contrairement à la pensée majoritaire, il est tout à fait possible de mincir durablement et sans faire de régime après 60 ans. Avec la Méthode Meer®, vous allez comprendre comment faire pour retrouver forme physique et bon moral.

Lire la suite

Pourquoi la tristesse fait-elle prendre du poids ?

Toutes nos émotions désagréables y compris la tristesse peuvent peser lourd sur la balance. Pourquoi : parce que vous n’apportez pas les bonnes réponses aux situations qui vous les procurent et cela engendre des stress qui impactent l’équilibre de l’homéostasie corporelle. Et si le stress devient régulier et chronique, alors votre cerveau vous invitera à la table des compensations…(voir rôle du cortisol plus bas dans le texte). Ce sont alors, ces émotions qui vous poussent à manger ou parfois même, au contraire à bouder votre assiette.

Lire la suite

Quel métier pour ma reconversion dans le bien-être ?

Le secteur du bien-être a le vent en poupe ! Se reconvertir dans le bien-être est un choix pratiqué par de nombreuses personnes, dont vous ferez peut-être partie. Vous recherchez une idée de reconversion professionnelle respectueuse de vos valeurs ? Découvrez le métier de coach neuro-comportementaliste en nutrition® agrée Méthode Meer®.

Lire la suite

Qu'est-ce que l'alimentation émotionnelle ?

Vos émotions ont une influence primordiale sur votre comportement alimentaire lorsque vous êtes en surpoids. En effet, lorsque vous vous sentez triste, stressé, joyeux ou en colère, la nourriture aura un effet de réconfort, et pourra également vous apporter un plaisir que vous n’auriez peut-être pas par ailleurs, ou plus simplement vous apporter de l’énergie si vous êtes fatigué. Manger du chocolat, des sucreries ou tout autre aliment, va pratiquement instantanément gérer votre problème du moment. Ce ressenti de soulagement est malheureusement de courte durée. Il faut y retourner souvent pour gérer tous les tracas de la vie quand on ne sait pas faire autrement.

Lire la suite

Le surpoids est-il une maladie ?

Beaucoup de personnes n’arrivent pas à maigrir. Effet yoyo, absence de résultats sur la balance, déprime… Nous allons vous expliquer quelle est l’origine du surpoids et comment un coach neuro-comportementaliste en nutrition® agréé Méthode Meer® peut vous aider à vous en libérer.

Lire la suite

En quoi nos ancêtres peuvent-ils jouer un rôle dans notre surpoids ?

Nos ancêtres nous transmettent indéniablement des caractéristiques physiques, comme la couleur des yeux ou de la peau. Le surpoids fait-il partie de ce que les gênes de nos ancêtres nous transmettent ? D’une certaine manière oui, mais d’une façon différente que les caractères physiques. La Méthode Meer® fait le point avec vous sur ce sujet.

Lire la suite

Et s’il suffisait d’apprendre à s’aimer pour mincir ?

Comprendre son corps et l’accepter est une étape cruciale pour mincir durablement. Être dans la positivité et non dans le jugement est un véritable cap à passer. Un coach neuro-comportementaliste en nutrition® vous aide à trouver les clés pour entrer dans un mouvement plus positif avec votre corps.

Lire la suite

La Méthode Meer® recommandée par le monde de la santé

Et si maigrir n'était pas seulement une question d’alimentation ? Est-il possible que notre corps soit le reflet de nos émotions les plus profondes ? Les recherches de Nathalie Meer, coach neuro-comportementaliste en nutrition® et fondatrice de la Méthode Meer®, s'appuient sur les différents principes fondamentaux qui sont à l’origine de la prise de poids. Ces principes sont la physiologie nutritionnelle pour comprendre les comportements alimentaires, la neurologie comportementale et cognitive pour comprendre les comportements sociaux mais également la biologie cellulaire afin d'intégrer dans l’analyse les facteurs génétiques.

Lire la suite

Pourquoi faut-il éviter les régimes et les privations ?

Pour le corps, pour la santé et pour notre bien-être, il n’y a rien de pire qu’un régime alimentaire. Et pour notre cerveau, c’est pire, que pire ! Il rentre en « mode famine ». Les mémoires de privation de nos ancêtres transmises par les gènes se réactivent et réveillent tous nos instincts de survie. Et même, si pendant les premiers temps nous sommes portés par la joie de se voir mincir, notre organisme ne le voit pas de la même façon.

Lire la suite

Et si boire de l’eau pour mincir provoquait l’inverse ?

Nous savons tous que notre organisme a besoin de suffisamment d’eau pour être en bonne santé. Cependant, l’excès d’eau aura un effet néfaste, votre corps se régulant naturellement en fonction de ses besoins. L’eau a vocation à nous hydrater, pas à nous faire mincir. On vous explique pourquoi !

Lire la suite

Pourquoi est-on parfois obsédé par la nourriture ?

L’obsession de la nourriture peut être provoquée par différents facteurs externes (l’ennui, la solitude…), mais peut également trouver des explications plus profondes chez la personne concernée et révéler un véritable trouble alimentaire. Pour identifier votre situation, vous pouvez faire appel à un coach neuro-comportementaliste en nutrition® de la Méthode Meer® qui vous aidera à surmonter cette difficulté et à reprendre le contrôle de votre alimentation, car plusieurs scénarios sont possibles.

Lire la suite

3 raisons de choisir la Méthode Meer® pour perdre du poids

Pour sortir (ou ne pas entrer) dans le cercle vicieux des régimes à répétition qui ne fonctionnent pas, la Méthode Meer® propose une approche différente de tout ce qui existe pour perdre du poids de façon durable et sans régime. Voici 3 bonnes raisons de choisir la Méthode Meer® pour en finir définitivement avec le surpoids !

Lire la suite

Retour sur notre meeting de coachs neuro-comportementalistes en nutrition®

Entre les deux sessions de formation, une rencontre entre tous les coachs neuro-comportementalistes en nutrition® a été organisée en juin dernier. Ce meeting que nous appelons « Meering » poursuit l'objectif d’apprendre à mieux nous connaître, échanger ensemble sur notre pratique et surtout passer de bons moments ensemble pour souder l'équipe. " J'aime dire que dans ce réseau l'humain est au "cœur" de notre « système ».

Lire la suite

De nouveaux diplômes pour nos Coachs neuro-comportementalistes en nutrition® agréées Méthode Meer®

Les événements et sucess stories se poursuivent dans le réseau des partenaires de la Méthode Meer® ! Chaque année, nos coachs neuro-comportementalistes en nutrition suivent une formation obligatoire complémentaire à la formation initiale. Nous abordons différents thèmes, dont le principal est la transmission de nouveaux Comportements Neuro-Inconscients® (CNI®). Les CNI® sont l'exclusivité de la Méthode Meer®, ils permettent de comprendre et d'agir sur les causes profondes du surpoids en lien avec l'hérédité.

Lire la suite

Comment perdre du poids sans sortir de chez soi ?

Avec notre mode de vie sédentaire ancré depuis plusieurs dizaines d’années et renforcé par les contraintes du contexte sanitaire actuel (confinements successifs, télétravail, etc.), beaucoup de personnes se demandent comment perdre du poids sans sortir de chez soi. Avec la méthode Meer® et ses coachs neuro-comportementalistes en nutrition®, nos coachs minceur, c’est possible de façon totalement naturelle !

Lire la suite

Pourquoi le stress est-il à l’origine de la prise de poids ?

Avoir des kilos en trop, être en surpoids ou obèse, n’est pas une fatalité. C’est bien souvent ce que nos coachs Minceur agréés Méthode Meer® expliquent à leurs coachés. En effet, bien souvent, ce sont les stress conscients et inconscients qui sont à l’origine de la prise de poids. Et bonne nouvelle : il est possible de s’en libérer grâce au coaching ! Mais alors comment le stress agît-il sur la prise de poids ? Quels sont les avantages de faire appel à un coach neuro-comportementaliste en nutrition® pour maigrir durablement et sans régimes ? Nous vous répondons dans cet article.

Lire la suite

Comment se reconvertir dans le coaching avec la Méthode Meer® ?

Entrez dans le réseau de partenaire pour réussir votre lacement !
Besoin de donner du sens à votre carrière ? Envie d’exercer un métier dans le partage en apportant votre aide à ceux qui en ont besoin ? Le métier de coach en nutrition neuro-comportementaliste nutrition® agréé Méthode Meer® est sûrement fait pour vous.

Lire la suite

Interview de Julie MARGHIERI sur Toute la Franchise

Partenaire du réseau Méthode Meer®, Julie MARGHIERI a répondu à une interview de Toute la Franchise. Elle y explique notamment pourquoi elle a choisi de rejoindre le premier réseau en nutrition comportementale, et de quelle façon elle est accompagnée dans son activité de coach minceur agréée Méthode Meer®.

 

Voici le début de l'interview :

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? (Prénom, nom, expériences professionnelles avant votre intégration dans le réseau de la Méthode Meer…)

Je suis Julie Marghieri, je vais avoir 50 ans cette année, je suis mariée, j’ai 3 enfants, et j’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que commerciale pour une entreprise que fournit du matériel de laboratoire pour les chercheurs en sciences du vivant. Puis j’ai évolué vers une fonction marketing en tant que chef de produit dans une entreprise internationale, que j’ai quitté après 3 ans pour saisir l’opportunité de devenir manager d’une équipe de ventes et diriger l’entité française d’une SBU

  • Pourquoi avoir créé votre société avec l’aide d’un réseau de partenaires? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

L’idée de me reconvertir était très présente chez moi depuis plusieurs années sans avoir de projet précis. Puis ma formation de coach m’a ouverte aux bénéfices de l’accompagnement et j’ai voulu en faire mon métier. Toutefois, me lancer seule me semblait insurmontable ! il se trouve que dans le cadre de ma recherche pour mon propre bien-être, j’ai découvert la Méthode Meer. J’ai été coachée par une partenaire du réseau et j’ai su que j’en ferait mon métier ! Le réseau m’a apporté la sécurité et le réconfort dont j’avais besoin pour prendre mon envol après 25 ans de salariat.

Découvrez dès maintenant la suite de son interview sur Toute la Franchise.

 

Vous aimeriez, vous aussi, devenir coach ? Vous êtes sensible au domaine du bien-être et souhaitez aider les autres ? Nous vous proposons alors de vous rendre sur notre site dédié à la reconversion professionnelle. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour se reconvertir en tant que coach neuro-comportementaliste en nutrition.

L’obésité maladie ou trouble du comportement ?

Reconnue comme maladie chronique en 1997 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’obésité est un véritable fléau qui, partiellement du fait d’un manque de prévention, touche plus de 650 millions d’adultes dans le monde d’après les données de 2016. Pour Nathalie Meer, la fondatrice de la Méthode Meer® - qui a fêté l’an dernier ses 10 ans d’existence – il ne s’agit pas d’une maladie, mais d’un trouble du comportement. Les médecins qui travaillent autour de Nathalie Meer le reconnaissent : « cette méthode est une véritable avancée et ouvre la voie d’une alternative dans la résolution de la problématique du traitement contre l’obésité »

Lire la suite

Témoignage Caroline Martin - Pourquoi je quitte le réseau Methode Meer®

Depuis toujours j’ai eu des problèmes de poids, pendant de bien longues années j’ai contrôlé ma vie et mon alimentation pour me maintenir dans une norme mais en 2016 ma route a croisé celle de Nathalie Meer et de son merveilleux réseau… Jusqu’à ce moment j’enchainais les combats avec moi-même et cela s’est transformé en « maux » divers… à cette époque j’occupais un poste d’assistante commerciale dans une super structure mais je n’étais pas épanouie…

Lire la suite

accueil video 01accueil agenda 01accueil bibliographie 01accueil liens 01

picto maigrir durablement coach minceur

Une équipe de coachs neuro-comportementalitstes 
en nutrition® dans toute la France

icone facebook 01icone twitter 01icone linkedin 01icone YouTube 01

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.