C’est le monde à l’envers ! Encore aujourd’hui trop de médecins prescrivent des régimes alimentaires pensant agir de façon préventive sur les maladies. Mais, contrairement à ce qu’il y parait, le besoin de manger plus que nécessaire ou de stoker de la nourriture permet de pallier un mal-être intérieur.
Le surpoids est un dérèglement psychosomatique ( qui commence dans tête et se répercute dans le corps). En supprimant les aliments consolants, celui-ci va s’accentuer. Car l’aliment ne pourra plus jouer son rôle palliatif. Le surpoids est un « gentil avertissement ». Au stade suivant des maladies vont se déclarer. L’amplification des symptômes indiquent que le corps ne se sent pas entendu, alors il s’exprime de plus en plus fort. Et selon le ou les organes affectés, cela montre la voie du lieu de la souffrance. Où le sens biologique du mal-être se situe. Lorsqu’une personne est en surpoids, il est possible d’interpréter à travers le dialogue et ses comportements sa raison d’être. Un choc psychologique vécu ou transmis par la lignée (de façon épigénétique) entraine des dérèglements physiologiques qui s’expriment dans le corps par des troubles du comportement (alimentaire ou autres), puis par des maladies. Il est donc fondamental dans un premier temps de ne pas supprimer « la béquille » qui permet à un personne de continuer à avancer malgré la difficulté de sa vie. Il faut agir en amont, trouver les causes transgénérationnelles qui poussent un personne à manger trop ou à stocker. La maladie du diabète par exemple, qui est une augmentation du taux de glucose (de sucre) dans le sang ne se manifeste pas par hasard, le stress est à l’origine de ce dérèglement. Lorsque la vie est menée comme un combat, il faut de l’énergie pour se battre et l’énergie, ce n’est rien d’autre que du sucre. Lorsque le stress devient chronique, l’absorption de sucre en grande quantité est la solution gagnante qu’a trouvé le cerveau pour s’adapter à la situation. Sauf que l’hormone de l’insuline qui permet de diminuer le sucre dans le sang, va à force de gérer des quantités incongrues, se dérégler. Et c’est à ce moment-là que le diabète apparait.
Donc la réponse est non, le surpoids n’est pas à l’origine des maladies. Et non, il ne faut pas faire maigrir une personne qui est en surpoids en suppriment les aliments réconfortants pour prévenir ou enrayer une maladie. Il faut s’attarder à travailler sur les causes de la prise de poids, afin de travailler de façon préventive sur l’apparition des maladies.
Pourquoi la méthode Meer® est-elle efficace ?
Ni le contrôle alimentaire ni les régimes ne sont des solutions pour maigrir durablement. Il faut comprendre les origines du surpoids avec un coach neuro-comportementaliste en nutrition® agrée Méthode Meer® spécialisé dans les comportements hérités (épigénétique appliquée) qui vous aidera à analyser et à changer votre comportement alimentaire.
Grâce à l’identification des Comportements Neuro-Inconscients® (CNI®) exclusivité de la Méthode Meer® il est possible d’enrayer le surpoids de façon durable. Pour cela, la Méthode Meer® s’attache à comprendre et à agir sur les comportements qui poussent à manger ou à stocker plutôt que sur le rééquilibrage alimentaire. C’est pour vous, l’assurance d’agir au bon endroit pour retrouver votre silhouette, mais surtout retrouver santé et joie de vivre.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.