Merci à mon coach minceur !


Interview d'Emmanuelle L. :

Maigrir durablement avec un coach minceur

Client maigrir durablement avec un coach minceur

Taille : 1,56 m
Âge : 44 ans
Perte de Poids : 10 kilos

  Avant Après
Tour de taille 100 cm 76 cm
Tour de cuisse 70 cm 60 cm
Tour de bras 35 cm 30 cm

 

Pouvez-vous nous dire quels bienfaits vous a apporté la Méthode Meer® et votre coach minceur ?

Et bien globalement, je peux dire que depuis que j’ai suivi les conseils d'un coach minceur agréé Méthode Meer pour maigrir durablement, ma vie a totalement changé.

Il y a vraiment un avant et un après, et je ne parle pas simplement en terme de comportements alimentaires. Tout est différent maintenant, avant j’étais complètement prisonnière et aujourd’hui, je suis totalement libérée à la fois dans ma façon de m’alimenter, la nourriture n’est vraiment plus un problème, je me fais plaisir en mangeant et je ne culpabilise plus à chaque fois que je mets un aliment dit "grossissant" dans ma bouche. C’était obsessionnel, du matin au soir, je ne pensais qu’à ça. Par exemple, j’attendais que tout le monde aille se coucher pour aller manger, ou pire, je me sentais obligée de finir mon assiette, et aussi celle de mon fils !

De plus maintenant, grâce au coach minceur je sais gérer mes stress, mes angoisses et mes peurs autrement qu’en mangeant. Je ne vais plus vers du sucré à la moindre contrariété, je n’ai même plus envie de grignoter. Et pourtant, ma situation actuelle n’est pas des plus facile, je me suis séparée il y a quelques semaines de mon compagnon et en d’autres temps, je me serais jetée sur le sucre. Pour tout vous dire, j’ai encore perdu un kilo, la semaine dernière et je suis allée deux fois au restaurant. Je sais ça paraît difficile à croire, mais c’est vraiment le cas. Enfin j’ai beaucoup plus confiance en moi et ça aussi, je le dois à la méthode et au coach minceur qui m’a accompagnée.

En quoi cette méthode pour maigrir durablement est-elle différente ?

En fait tout est différent. J’ai fait beaucoup de régime, j’ai tout essayé, j’ai même vu un psy pendant un moment, mais rien n’y faisait. Avec le coach minceur agréé Méthode Meer, on sait exactement ce que l’on doit faire pour maigrir durablement et surtout pour ne pas en reprendre.

Être accompagnée par un coach minceur est génial ! Nous abordons tous les sujets de la vie : personnel, travail, famille, enfant, on peut parler de tout ce qui nous stresse et surtout il m’a appris à comprendre mes comportements alimentaires que je n’arrivais pas à changer. Avant je voyais bien chaque fois où je ne faisais pas comme il fallait, et pourtant à chaque fois je refaisais la même chose. Et puis au niveau de la nourriture, quelle libération ! Je suis maintenant totalement libre de manger ce que je veux, j'écoute mes envies sans culpabilité, et la frustration ? Je ne sais plus ce que c’est. Avec quelques séances de travail avec mon coach minceur et des exercices à faire à la maison, j'ai compris comment marche le corps et qu'il suffit de l’écouter plutôt que de le contraindre avec des régimes.

Ce qui est différent aussi, c’est que la Méthode Meer ne se limite pas à travailler sur les stress de la vie de tous les jours, elle m’a permis de comprendre que j’avais des comportements alimentaires dont je n’étais pas consciente et qui m'empêchaient de maigrir durablement. Celui qui m’a le plus parlé, c’est celui de la peur de manquer de nourriture, j’étais tout le temps en train de manger trop, de ne pas pouvoir m’arrêter, et je stockais dans mes placards des quantités de nourritures inutiles. Lorsque mon coach minceur m’a fait prendre conscience de pourquoi je faisais cela, j’ai pu avec son accompagnement, petit à petit, changer tout ça. Comprendre les mauvais comportements permet d’en sortir et de pouvoir maigrir durablement.

Comment se déroulent les séances avec votre coach minceur ?

Au début j’ai eu un peu de mal car tout était tellement nouveau. Tous mes fondements ont été remis en question. Il ne fallait plus manger équilibré, il ne fallait plus faire obligatoirement trois repas par jour, il fallait juste suivre ses ressentis et ses envies ; c’est dur quand toute sa vie on a contrôlé son alimentation. Heureusement les techniques d’accompagnement de la Méthode Meer m’ont permis d’apprendre à faire autrement grâce à mon coach minceur.

Aujourd’hui, je n’y pense même plus ! Pendant les séances avec mon coach minceur, on abordait pratiquement toujours les deux aspects celui du comportement alimentaire et celui qui me générait des stress. Je ne sais pas trop dire comment je suis sortie de là, car ça s’est fait malgré moi. A chaque fin de séance avec mon coach minceur, je comprenais un peu plus ce que je faisais de pas bien et surtout je savais comment équilibrer mon alimentation.

En définitif, comment s’est déroulée votre perte de poids ?

J’ai toujours été en surpoids et vraiment je croyais en la méthode sans y croire. Au début, j’ai perdu quelques kilos, mais je dois dire que j’ai eu quelques moments de découragement car, pour moi, ça n’allait pas assez vite. Je m’impatientais mais mon coach minceur était très serein et il m’a beaucoup rassuré durant toute cette période. Et puis, avant de perdre du poids, bizarrement, j’ai commencé par dégonfler, j’avais toujours le même poids, mais j’ai pu remettre des habits que je ne mettais plus, et resserrer mes ceintures d’un cran, puis de deux, etc... Et ensuite, je me suis mise à perdre du poids régulièrement. J’aimerais encore perdre 4 kilos et je sais qu’avec le temps j’atteindrai mon poids idéal.

Vous mangez réellement ce que vous voulez ?

Ah oui ! Absolument et encore une fois sans aucune culpabilité ! La nourriture c’est vital, il ne faut pas la considérer comme une ennemie. Je continue à perdre du poids régulièrement, et j’ai arrêté mes séances avec mon coach minceur il y a plus de 8 mois. J’ai maintenant les clés pour savoir comment faire pour maigrir durablement et sans régime.

Souhaitez vous rajouter autre chose ?

Oui, j’aimerais dire à toutes les femmes qui ont envie de maigrir durablement, de suivre la Méthode Meer avec un coach minceur. Je la conseille tous les jours à mes clientes, car tout le monde me demande quel régime j’ai fait, et là je leur explique que le régime n’est pas la solution, c’est un éternel recommencement. Je leur dis qu’il existe une méthode qui fait des miracles et j’en suis la preuve vivante…

Et puis je leur explique que j’ai retrouvé le plaisir de manger et aussi celui de vivre. Maintenant quand je vais au restaurant, je mange avec plaisir, tout est différent. Ça ne m’empêche pas d’avoir des soucis mais je sais que manger ne règle pas mes problèmes, je sais affronter les situations. Je me sens forte dedans, je n’ai donc plus besoin de l’être dehors.
Merci à la Méthode Meer et à mon coach minceur qui m’a accompagnée, soutenue et qui a eu confiance en moi.

accueil video 01accueil agenda 01accueil bibliographie 01accueil liens 01

picto maigrir durablement coach minceur

Une équipe de coachs neuro-comportementalitstes 
en nutrition® dans toute la France

icone facebook 01icone twitter 01icone linkedin 01icone YouTube 01