Maigrir durablement sans régime

Maigrir durablement sans régime intro

Surpoids : ni les régimes, ni le contrôle alimentaire ne marchent pour maigrir durablement.

Il existe une alternative pour maigrir durablement.

Apprendre à retrouver un comportement alimentaire normal avec le coach minceur agréé Méthode Meer®.

Après quatre générations de prescriptions de régimes par les nutritionnistes, les diététiciens et autres professionnels, le constat est sans appel : le surpoids et l’obésité continuent de progresser, empêchant ainsi de maigrir durablement. Il est donc temps de comprendre que le surpoids est un simple indicateur, un symptôme de dérèglements plus profonds. La réduction ou le contrôle alimentaire ne peuvent empêcher le surpoids de revenir. Ces approches aggravent le problème comme le prouvent de nombreuses études. Dans 95% des cas, les personnes qui ont fait un régime récupèrent leur poids d’origine, et ce, quel qu’en soit le type (Dukan, Montignac, Atkins, Citron détox, chrono-nutrition, Dr Cohen, “Miami”, Weight Watchers, à base de substituts repas ou de compléments alimentaires, etc.). Les « régimeurs* » sont voués à reprendre du poids et dans 80% à en reprendre davantage.

Maigrir durablement les résultats

Le postulat de départ du coach minceur agrée Méthode Meer est le suivant :

Pour maigrir durablement, la solution commence dans la tête, pas dans l’assiette.

Albert Einstein disait : « Nous ne pouvons résoudre un problème en agissant à l’endroit où il s’est déclaré. » Pour maigrir durablement, il en est de même : agir sur la restriction et l’ingestion alimentaire ne règle pas le problème, cela aurait même tendance à l’aggraver. Nous le savons depuis longtemps et de nombreuses études le prouvent, la perte de poids durable n’est pas compatible avec les régimes.
Il est indéniable que les régimes les restrictions ou les substituts alimentaires font maigrir rapidement mais ce sont des réponses de court terme, et la reprise de poids est observée dans 95% des cas. Le régime (Atkins, Dukan, Cohen, nutritionnistes, diététiciens, etc.), la restriction (on peut manger de tout mais en quantités rationnées (Weightwatchers), régime paléolithique, ect..) ou les substituts repas (Slimfast, Gerlinéa, Superdiet.. ) ou autres compléments alimentaires (brûleurs de graisse, stop sucre, etc.) pour maigrir durablement sont de faux amis pour vous et de belles sources de revenus récurrentes pour d’autres. Il est urgent de croire et d’accepter que seulement 5% des personnes qui ont eu recours à ce type de pratique peuvent affirmer avoir perdu du poids durablement. Si c’était votre cas, vous ne seriez pas en train de lire ce texte.

Si le régime alimentaire était un médicament, il n’aurait pas obtenu d’autorisation de mise sur le marché, son taux de réussite est bien trop faible et il présente de nombreux effets secondaires, que l’on ne signale pas et qui peuvent même parfois s’avérer irréversibles.


Est-il vraiment possible de maigrir durablement autrement qu’en contrôlant son alimentation ?

Cerveau 01 maigrir durablementLe coach minceur vous apprend à maigrir durablement sans faire de régime et à gérer les troubles du comportement alimentaire (TCA)

Les scientifiques ont découvert une nouvelle vision révolutionnaire sur la façon dont la vie fonctionne réellement … Celle-ci a ébranlé les fondements mêmes de la biologie en mettant en lumière le fait que "nous ne sommes pas les victimes, mais les maîtres de nos gènes " affirme le Dr Bruce H. Lipton, généticien de renommée internationale. Nous pouvons donc changer le cours de notre vie et par conséquent retrouver l'espoir de maigrir durablement. Être en surpoids (depuis quelques kilos jusqu’à l’obésité morbide) n’est pas une fatalité, mais le résultat d’une conjonction de plusieurs facteurs environnementaux, qui ont même parfois commencé bien avant la naissance. Par conséquent ce sont nos perceptions (nos croyances) et nos réactions aux événements de la vie qui façonnent sans cesse notre fonctionnement biologique et nos comportements, et plus particulièrement ceux qui provoquent des Troubles du Comportement Alimentaire (TCA). Le coach minceur agréé Méthode Meer® vous accompagne dans le merveilleux monde de la connaissance de soi. Il va par ses explications et votre expérimentation vous faire découvrir que la façon de s’alimenter n’est pas au centre de la problématique du surpoids et vous allez pas à pas avec lui découvrir tous les mécanismes qui entravent le bon fonctionnement de votre organisme et vous retrouver l'espoir de maigrir durablement.

La prise de poids est la résultante de troubles du comportement. Il ne s’agit pas d’une maladie, mais d’un dysfonctionnement réversible. Et lorsque l’on admet que la prise de poids résulte de phénomènes qui se situent bien au-delà du comportement face à une assiette, il est alors possible de la juguler en agissant sur les mécanismes profonds qui se sont mis en place. Il va être alors possible de retrouver l’espoir de maigrir et de maigrir durablement.

Cerveau surpoidsLe surpoids n'est pas une fatalité

Depuis de nombreuses années déjà, des chercheurs ont trouvé d’autres moyens pour enrayer le problème de la prise de poids. Nous savons maintenant que le surpoids n’est pas une fatalité, il est au contraire modifiable dans la plus large majorité des cas. En effet seulement 2% de la population est concernée par des malformations congénitales génétiques responsables du surpoids.
De nombreuses études menées dans tous les pays industrialisés auprès de personnes en surpoids font apparaître des caractéristiques propres à ce type de population. Il en ressort prioritairement qu'elles sont "émotionnellement intolérantes" ou tout au moins qu'elles auraient plus de difficultés que d’autres à faire face aux événements de la vie (peines et joies). Il apparaît également que l’hypersensibilité des personnes en surpoids trouve ses origines bien avant la naissance par transmission épigénétique.

La solution pour en finir avec les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) est de décoder les comportements qui ont été acquis durant l’enfance et vécus à l’âge adulte. Il ne s’agit ni de psychologie, ni de psychothérapie, l’objectif n’est aucunement d’aller chercher dans le passé mais d’agir à partir du présent pour changer les comportements du futur. Un coach minceur agréé Méthode Meer® applique des techniques et s’appuie sur les résultats des recherches scientifiques et des observations cliniques sur le comportement du vivant et de l’humain et sur les résultats des recherches sur la biologie cellulaire et plus particulièrement sur les comportements en lien les transmissions épigénétiques. La Méthode Meer® est un programme unique au monde qui est le résultat de nombreuses années d’investigations holistiques qui vous permettra de maigrir durablement sans régime.


*« Régimeur » : c’est un terme qui n’existe pas dans la langue française. Il est utilisé par Nathalie Meer pour indiquer au sens large toutes les personnes qui exercent avec un régime alimentaire ou qui font de la restriction ou de la substitution. D’une plus manière générale, toute personne qui pense sa nourriture.

Voir mode opératoire de la Méthode Meer

accueil video 01accueil agenda 01accueil bibliographie 01accueil liens 01

picto maigrir durablement coach minceur

Une équipe de coachs neuro-comportementalitstes 
en nutrition® dans toute la France

icone facebook 01icone twitter 01icone linkedin 01icone YouTube 01