Dossier spécial minceur dans Gala, on parle de la méthode MEER
Peu importe que l’on soit plutôt maigre, un peu corpulente, non musclée ou mal proportionnée, l’important est de se sentir bien dans sa peau et bien dans son corps. Pour apprendre à aimer son corps et le sculpter à votre image, il est primordial de prendre en compte certains conseils nutritionnels, ainsi que de s’atteler à des exercices sportifs.
La méthode Meer peut être un bon moyen pour rééquilibrer sa silhouette et retrouver une corpulence adaptée à sa morphologie. Apprendre à aimer son corps passe, en effet, en premier lieu par sa connaissance approfondie et la correction des mauvaises habitudes que nous avons tendance à prendre bien trop facilement.
1- Fini les grignotages !
Pour dire stop aux kilos superflus qui ne veulent plus partir, écoutez ce que vous dit votre corps et mangez à votre faim.
2- Les glucides, c'est terminé !
On mange sain, correctement et on apporte à notre corps les éléments dont il a besoin. On augmente les fruits et les légumes. On diminue les féculents. Mais, surtout, on arrête les glucides, les pires ennemis de notre corps gracieux.
3- Le fasting, c’est bien !
Mais le fasting, c’est quoi ? Il s’agit d’un jeûne de seize heures, qui permet à votre cerveau de se réconcilier avec votre corps. Face au jeûne, on réapprend à ressentir la faim et à manger selon les besoins que nous dicte notre corps.
La méthode Meer, en résumé, c’est donc un régime intelligent et innovant, qui se penche davantage sur vos besoins nutritionnels, plutôt que sur la restriction de nourriture. Elle vous permet de faire la différence entre la vraie faim et la fausse faim, entrainée bien souvent par des émotions négatives. Elle vous oblige à faire un travail sur vous-même, sur vos pensées et pulsions, afin d’opter pour un comportement plus adapté à vos besoins.