Mon témoignage pourrait s’arrêter là mais je n’aurais pas mentionné le plus important l’interlocuteur, l’humain, le coach. Oserais-je dire la clé du succès, lorsqu'il témoigne de tant de bienveillance, d’une empathie certaine et de clairvoyance pour savoir quand et comment ajouter une nouvelle pierre à l’édifice.
Finalement j’avais toujours été en surpoids, question de physiologie comme on dit. Pas faute d’avoir essayé des régimes multiples et variés, jusqu’à comprendre que c’est une impasse. C’est à dire jusqu’à accepter qu’on ne peut pas gagner en se battant contre soi-même. Ou alors seulement pour une bataille. D’ailleurs, est-ce que les personnes ayant leur poids de forme ont eu un jour à se battre contre elles-mêmes ? Est-ce qu’elles ont gagné ce combat qui nécessite encore plus de ténacité, de motivation, de force mentale que j’ai pu en mobiliser ? Non, je ne le pense plus. En prenant un peu de recul, on se dit qu’il y a probablement une explication plus sensée.
La méthode Meer est empreinte de bon sens, et ce n’est pas réducteur de le dire ! C’est une volonté d’aborder un problème dans son ensemble, un croisement de sciences pour analyser ce maudit surpoids sous de multiples angles, à la fois rationnel et émotionnel, comportemental et nutritionnel. Cela ne paraît pas, de prime-abord, le chemin le plus court car il va et vient entre le corps et l’esprit. Ressentis et besoins physiques, comportements neuro-inconscients sont des thèmes majeurs abordés au fil des séances, de façon très opportune et adaptée à la singularité de chacun. Et à un rythme qui m’a été propre, séance après séance, j’ai eu le plaisir de constater des pertes de poids régulières, mais surtout découvrir comme une évidence le lien entre toutes les pièces du puzzle. Mon puzzle.
Mon témoignage pourrait s’arrêter là mais je n’aurais pas mentionné le plus important l’interlocuteur, l’humain, le coach. Oserais-je dire la clé du succès, lorsqu'il témoigne de tant de bienveillance, d’une empathie certaine et de clairvoyance pour savoir quand et comment ajouter une nouvelle pierre à l’édifice. Je n’oublierai pas de citer sa constante bonne humeur et son optimisme de rigueur… ce coach, c’est Paulina. Je souhaite par ces lignes lui témoigner toute ma reconnaissance et ma gratitude.
En conclusion, je ne crois plus qu’il y ait des physiologies plus ou moins prépondérantes à la prise de poids. Il y a juste un rapport à la nourriture qu’il faut comprendre, s’approprier, puis corriger. J’en suis là. J’ai déjà fait pas mal de chemin (-12 kilos) vers mon poids de forme.
J’en ai parcouru infiniment plus vers la connaissance de moi-même.