Sélectionnez votre langue

logo maigrir durablement coach minceur

Evitez la confusion entre manger équilibré et manger selon les besoins vitaux de votre corps

Il y a une très grande différence entre manger de façon diététiquement correcte et manger équilibré du point de vue de notre corps.

Manger de tout, tous les jours, manger trois fois par jour, manger plus le matin que le soir, ne pas sauter de repas, et surtout réduire ses apports caloriques et supprimer sucre et graisse et pourquoi pas augmenter l’absorbation de protéines, etc. Tous ces dictats, que nous ont imposé depuis déjà plus de 5 générations de nutritionnistes et autres médecins bienveillants (c’est-à-dire pensant bien faire) n’ont eu pour effet que d’arriver au constat que la population mondiale est plus en surpoids que jamais !

Il est temps de repenser des modèles qui - force est de constater -  ne fonctionnent pas, pire aggrave la situation.

Il est temps de laisser notre organisme tranquille, et de cesser de le martyriser à coup de connaissances scientifiques qui nous éloignent de notre nature profonde.

Il est temps d’agir dans le sens du surpoids et non contre lui. Le surpoids à une raison d’être, le comprendre permet de l’aider à s’en aller, comme il est venu.

Nos besoins vitaux, nos envies, nos plaisirs sont régis par une loi universelle, celle de l’équilibre. Celle-ci est dictée par des processus internes qui mesurent l’écart entre notre état de manque et notre état d’excès. Lorsque l’un ou l’autre se fait ressentir, nos mécanismes internes s’emploient à ramener notre corps à l’équilibre. Le ressenti de chaud nous pousse à nous découvrir, le ressenti de soif, à boire, celui de sommeil, à dormir, etc. Pour le besoin de s’alimenter, il en est de même, maintenir l’équilibre de nos cellules en bonne santé nécessite de respecter les demandes émanent de notre corps et non de notre savoir. Il est inutile de faire des régimes, ou de tenter de « contenir » votre poids à coup de substitution alimentaire ou autres produits miracles, cela fonctionne à court terme. Mais sur le long terme, le corps recréera ce qu’il estime être un équilibre pour lui. Les études le prouvent : dans 95% des cas les personnes ayant fait un régime alimentaire reprennent du poids et dans 80% des cas, elles en reprennent plus. Et même, si votre silhouette actuelle ne vous plait pas, elle semble pour autant convenir à votre corps, puisqu’ inlassablement, il vous ramène à ce qu’il juge être de l’équilibre.

Nos cellules ont besoins en priorité de sucre, de graisse et de protéines, si vous ressentez le besoin d’en manger plus, c’est que votre cerveau à trouver une solution gagnante pour vous maintenir à l’équilibre.  Et que vous le vouliez ou pas, c’est ce poids qui vous convient, aujourd’hui. Alors plutôt que de lutter contre vous-même, allez dans le sens de votre physiologie, et comprenez et agissez dans le sens de ce pourquoi votre corps à besoin de ce surpoids pour se sentir en équilibre. C’est le programme que propose la Méthode Meer®, agir sur les causes profondes du surpoids pour mincir durablement sans faire de régime.

Aucun commentaire