fbpx






Quelles sont les causes réelles du surpoids ?

quelles-sont-les-causes-reelles-du-surpoids

Le surpoids n’est pas nécessairement le fruit d’un manque d’activité physique ou un surplus d’aliments. Véritable trouble du comportement, il est fondamental de comprendre que pour résoudre le surpoids, il est nécessaire parfois de chercher ailleurs que dans la volonté de « faire fondre » la graisse ou de baisser le nombre de calories ingérées. Les coachs minceur agréés Méthode Meer®, vous accompagne pour comprendre comment le surpoids s’est installé et surtout comment en sortir durablement naturellement, sans faire de régime.

La méthode repose sur les bases de la science des neurosciences appliquées et sur les comportements transmis par la génétique (l’épigénétique). Les générations antérieures ont connu des famines, engendrant des stress profonds, qui peuvent être transmis à la génération suivante. Il peut en être ainsi, pour les personnes ayant une obsession à la nourriture, non justifiée.

Ces troubles du comportement sont facilement repérables :  une personne confrontée à ce type d’anxiété a tendance à avoir des comportements excessifs et obsessionnels qui conduisent au surpoids. Il s’agit ici d’un stress en lien avec la nourriture en elle-même. Dans ce contexte, la fonction de la nutrition est détournée à d’autres fins que celle de se nourrir. Elle va jouer le rôle d’apaiser l’anxiété.

D’autres facteurs hérités rentrent en ligne de compte pour expliquer le surpoids. Et d’une manière générale, la nourriture apporte des sensations, de bien-être, de plaisir, de réconfort sur l’instant, qui pousse inévitablement les personnes en souffrances à continuer de consommer de la nourriture de façon déraisonnée.

Pour éradiquer efficacement ces troubles du comportement alimentaire, il est nécessaire de décoder les raisons qui poussent à ce type de comportement. Et dans tous les cas, la réponse commence dans le cerveau, véritable poste de contrôle des comportements.

La Méthode Meer® vise à comprendre et agir sur les causes du surpoids, et ce, à travers l’étude des comportements inadaptés qui sont les révélateurs de dysfonctionnement de perception de l’environnement. Comme par exemple : la peur de manquer de nourriture, alors que la nourriture est abondante dans nos pays développés. C’est en démontant pas à pas, tous les mécanismes qui entravent le bon fonctionnement de notre organisme qu’une personne va pouvoir perdre du poids durablement et plus largement s’alléger la vie !

 

accueil video 01accueil agenda 01accueil bibliographie 01accueil liens 01

picto maigrir durablement coach minceur

Une équipe de coachs neuro-comportementalitstes 
en nutrition® dans toute la France

icone facebook 01icone twitter 01icone linkedin 01icone YouTube 01