fbpx






Découvrez tous les avantages que vous apportera un Coach Minceur Meer

POURQUOI PASSER PAR UN COACH MINCEUR POUR PERDRE DU POIDS ?

Perdre du poids et obtenir un résultat efficace demande un suivi par une personne spécialisée et compétente. Un coach minceur peut remplir aisément cette fonction grâce à la formation qu’il a pu suivre et ses connaissances. Retour sur le coach minceur et son utilité dans la perte de poids.

QU’EST-CE QU’UN COACH MINCEUR ?

Un coach minceur est spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire. Dans le cadre de la méthode MEER, il est aussi un coach neuro-comportementaliste apportant son savoir pour aider les personnes à changer ou améliorer leur quotidien. Quelles que soient les origines de chaque être humain, les événements forts émotionnellements, s’inscrivent sur les gênes. Des événements qui ressurgissent en fonction de l’environnement où chacun évolue. Ce constat est défini par le comportement que peut avoir chacun et dont il ne peut se défaire. Un coach minceur lié à la méthode MEER axe son travail sur les causes et non les conséquences. Il ne cherche pas à effacer le problème visible aux yeux de tous, mais s’attache à en comprendre le fondement et à traiter ce fondement pour éradiquer le comportement anormal. Le corps va se guérir lui-même grâce au travail du cerveau.

LE PROCESS D’UN COACH MINCEUR.

Travailler avec un coach minceur peut se faire partout. Cabinet professionnel, domicile du patient, lieu de travail tout est envisageable jusqu’à une séance à distance par visioconférence. La première séance permet d’établir les bases du futur travail en commun et de valider le choix de la méthode. Lors de cette première rencontre le coach détermine le nombre de séances nécessaires. Elles ont lieu une fois par mois accompagné d’un suivi digital.
En fonction des besoins des personnes, le coach minceur peut intervenir entre 5 et 10 mois et aller plus loin si nécessaire. Un contrat est signé entre le coach minceur et la personne souhaitant perdre du poids. Il reprend la liste des engagements pris pour permettre la perte de poids désirée. Une prestation qui est forfaitaire et payable d’avance.

LE CODE DE DÉONTOLOGIE DU COACH MINCEUR

La fonction de coach minceur s’appuie sur un code de déontologie pour encadrer cette pratique. Il protège chaque personne des professionnels peu scrupuleux laissant croire qu’il pratique une activité de psychologue ou de psychothérapeute. Le coach minceur dispense une méthode comportementale pour favoriser la perte de poids de manière pérenne. Ce n’est pas un régime, en aucun cas, il ne conseille ou impose une privation dans l’alimentation et ne prescrit aucun médicament ou compléments alimentaires. Le rôle du coach minceur est d’accompagner sur la durée une personne dans sa perte de poids en repérant et modifiant ce qui perturbe la personne et qui lui crée un surpoids.

accueil video 01accueil agenda 01accueil bibliographie 01accueil liens 01

picto maigrir durablement coach minceur

Une équipe de coachs neuro-comportementalitstes 
en nutrition® dans toute la France

icone facebook 01icone twitter 01icone linkedin 01icone YouTube 01