fbpx






La méthode Meer, c'est quoi ?

Vous desirez tout savoir sur la Méthode Meer ? Alors prenez le temps de lire cet article :

QU’EST-CE QUE LA MÉTHODE MEER ?

Depuis longtemps, le surpoids est traité de manière ponctuelle qui ne permet pas de l’enrayer totalement. Pour résoudre efficacement cet état de fait, il est nécessaire de remonter à l’origine du dérèglement alimentaire qui a entraîné le surpoids. La méthode MEER fonde son efficacité sur le traitement de la cause, c’est-à-dire le comportement qui amène au surpoids.

LE PRINCIPE DE LA MÉTHODE MEER

Basée sur plus de vingt années de recherches, la méthode MEER n’est pas un régime alimentaire et s’y oppose totalement. Elle considère trois domaines fondamentaux reliés à la perte de poids et fonde ses recherches et différentes études dessus. La méthode MEER étudie les différents comportements sociaux chez l’homme par le biais de la neurologie, les différents comportements alimentaires grâce à la physiologie nutritionnelle et la transmission génétique avec la biologie cellulaire.
Pour être efficace, le principe de la méthode MEER est d’accompagner une personne dans sa perte de poids grâce à un coaching. Cette prise en charge personnalisée est suivi par un coach minceur dont la spécialité en neuro-comportementalisme en nutrition va amener la personne à perdre du poids de manière pérenne. Aujourd’hui, les résultats observés sont positifs et la méthode MEER fait de plus en plus d’adepte.

COMPRENDRE LE SURPOIDS ET SES CAUSES

Un constat simple se pose : si la nourriture est une cause de surpoids, pourquoi ne sommes nous tous pas en surpoids ? La méthode MEER considère que ce qui est contenu dans les aliments n’est pas essentiel, mais fixe son intérêt sur l’impact provoqué sur les cellules du corps humain. Les milliards de cellules présentes chez l’homme interagissent entre elles pour lui permettre de vivre. Une structure totalement instable qui peut subir quotidiennement des dérèglements. Prendre conscience de l’intérêt de garder un équilibre cellulaire est un premier pas. Tout l’intérêt de la méthode est le travail à faire pour maintenir ou revenir à cet équilibre.
Chaque personne qui restreint ses besoins en aliment en rationalisant sa nourriture permet à son système cellulaire d’être en déséquilibre créant du surpoids. Au quotidien le surpoids rassure car le fait de manger plus que le corps n’en ait besoin résulte de l’état psychologique dans lequel se trouve une personne.
Avec les nombreuses découvertes en neurosciences, en biologie cellulaire ou en médecine quantique, il est possible de pouvoir réguler le système chez chaque personne. La méthode MEER est un procédé basique et efficace qui permet de contrôler dans le temps durablement le phénomène du surpoids et de l’inverser.

accueil video 01accueil agenda 01accueil bibliographie 01accueil liens 01

picto maigrir durablement coach minceur

Une équipe de coachs neuro-comportementalitstes 
en nutrition® dans toute la France

icone facebook 01icone twitter 01icone linkedin 01icone YouTube 01