Choisir de devenir coach minceur, pourquoi ?

Choisir devenir coach minceur

Être partenaire du réseau de la Méthode Meer®, c'est exercer un métier d'indépendant en bénéficiant de tous les avantages d'un groupement.


Témoignages coach minceur

marie Boudon AurillacMarie Boudon : Devenir coach minceur après une formation solide er étayée .

Ancienne journaliste en presse écrite et en radio

"J'ai fait la connaissance de Nathalie Meer suite à la commande d'un article sur les « franchises sans local ». J’ai découvert une tête de réseau bienveillante, rassurante et professionnelle.

En quelques semaines, et après que Nathalie m'ait présenté la méthode pour maigrir durablement sans régime, les modules de formation pour devenir coach minceur, le contrat, les financements, j'ai pris la décision de vivre en aidant les gens à perdre du poids durablement et j'ai rapidement voulu d'intégrer une équipe de coachs minceur compétents et passionnés.

Choisir d'intégrer le réseau de la Méthode Meer c'est opter pour un modèle économique viable et sans risque, un réseau de professionnels certifiés, une vision à 360° de l'humanité. La formation pour devenir coach minceur est solide et étayée, la méthode est complète et novatrice, le métier est gratifiant et passionnant.

Enfin, je pense que le marché de la minceur a besoin de changement ! La Méthode Meer est LA solution : « pour perdre du poids durablement, la solution est dans la tête, pas dans l'assiette ».

A bon entendeur..."


Caroline Martin coach minceurCaroline Martin : Elle choisit de changer de vie grâce à la Méthode Meer® en devenant coach minceur.

Anciennement Assistante commerciale

"Voilà plus d’un an, je décidais de donner à ma vie un nouveau sens, et voilà plus d’un an que j’ai intégré le réseau de la Méthode Meer en devenant coach minceur. Aujourd’hui, j’ai profondément envie de partager ce choix afin que celui-ci puisse rassurer toutes les personnes qui se posent des questions… 

Un jour… un je-ne-sais-quoi … m’a fait ressentir l’envie et le besoin de devenir coach minceur neuro-comportementaliste en nutrition agrée Méthode Meer… et ce jour marquait le départ d’une aventure magnifique : celle à la fois d’intégrer un réseau dynamique et soudé. Mais bien plus encore, celle d’apprendre à mieux me connaître et aider des personnes en souffrance à sortir de leurs enfermements comportementaux pour pouvoir maigrir durablement sans régime.  

Le réseau et Nathalie Meer m’ont permis d’ouvrir des portes restées trop longtemps closes… Nathalie, avec son expérience de coach minceur et sa générosité, a su être présente à chaque instant, elle a su m’écouter et m’aider à trouver mes bonnes solutions. Jamais je ne me suis sentie seule, et même si j’ai par le passé lutté contre celle que j’étais, aujourd’hui je sais me traiter comme un diamant et c’est exactement ce que je transmets à tous mes coachés qui souhaitent maigrir durablement sans régime.

Le réseau est également un soutien précieux, les échanges constants et le partage d’expériences entre coach minceur nous font grandir et nous permettent de nous améliorer et d’être toujours plus expérimentés.

Jamais, je n’ai eu de regret quant au choix que j’ai fait, et aujourd’hui plus que jamais, j’aime ce réseau pour toute cette bienveillance et ce soutien constant de sa fondatrice et des autres coachs minceur. L’Etre humain est merveilleux et chaque coach minceur du réseau est une pépite, alors il est certain que lorsque nous sommes liés par le même désir qui est de faire du bien et d’aider les personnes en souffrance, nous formons une magnifique alliance d’une puissance et d’une énergie rare et pure !

Et toute nouvelle pépite sera la bienvenue, nous serons là aussi pour elle et pour la guider vers l’accomplissement d’elle-même.
 
Voilà mon ressenti… et mon témoignage…
Rejoignez-nous, ici, il fait bon vivre !"

Lire la suite


Paulina Bright GrenoblePaulina Bright : Coach minceur après une quête en nutrition.

Assistante de Direction et RH (diplômée en Master RH)

"Avant de savoir qu'un réseau existait, j'étais en quête d'une méthode d'accompagnement sur le thème de la nutrition, en accord avec mes valeurs humaines d'une part, et efficace dans son approche, d'autre part.
Mon choix s'est donc porté tout naturellement sur la Méthode Meer®.
Quant au réseau, c'est la cerise sur le gâteau ! Nous nous retrouvons une fois par mois et nous échangeons également beaucoup en dehors de ces réunions.
C'est très interactif, nous nous enrichissons les uns, les autres des expériences de chacun. En me mettant à mon compte, j'avais envie de retrouver cet esprit d'équipe, souvent partagé en entreprise et c'est ce que j'ai retrouvé à travers ce réseau avec en plus, beaucoup de bienveillance et de convivialité."

Caroline Sacco coach minceurCaroline Sacco, coach minceur : une reconversion professionnelle réussie !

Ancienne assistante de direction trilingue

"Après 25 ans dans l'assistanat de direction, j’ai essayé, par passion, d’aller vers des métiers purement linguistiques. A mon goût, ils sont devenus trop limités et formatés ; or, je voulais vraiment me rapprocher de mes valeurs intrinsèques et de mon attrait pour l’humain. J’ai alors regardé les franchises.

La Méthode Meer et le métier de coach minceur neuro-comportementaliste en nutrition m’ont immédiatement séduite. Quelle joie de pouvoir réconcilier nos clients avec la nourriture et leur corps, sans privation, sans restriction ; juste en les amenant à mieux se comprendre et à mieux gérer leurs émotions ! Quelle richesse aussi de partager d’épanouissants « tête à tête » à parler nutrition, en passant par le développement personnel et les neurosciences ! La motivation première de cette méthode est d’accompagner la clientèle à se sentir mieux, à accéder à toujours plus de bonheur et sérénité et biensûr leur permettre de maigrir durablement. Ce n’est pas « faire un travail », c’est « faire plaisir » !

Quand on a été salarié toute sa vie, prendre une franchise est rassurant. Non seulement la fondatrice est là pour nous guider, nous coacher et nous booster mais aussi, les partenaires nous accompagnent dans cette belle aventure.

Que demander de plus ?".

Lire la suite


Flo Bessonneau coach minceurFlorence Bessonneau : le métier de coach minceur et la Méthode Meer sont visionnaires.

Ancien Directeur Commercial dans l'Informatique

"Profondément humaine, cela m'a beaucoup servi pendant mes 25 années de carrière "commerciale" et ce même si je me devais d'être plus dévouée au résultat et à la rentabilité.

En reconversion professionnelle, le marché de l'Humain s'est imposé à moi. Habituée à travailler en équipe, j'ai cherché à rejoindre un réseau jeune, dynamique qui puisse m'aider à créer ma propre voie.

Et, j'ai fait la connaissance de celui de La Méthode Meer. Répondre au souci permanent de maigrir durablement ou de trouver son équilibre durablement était le sujet évident que je devais approfondir. Tant, pour beaucoup d'entre nous et bien sûr pour moi, les régimes à répétition manquent d’efficacité sur le long terme. La Méthode Meer est visionnaire, naturelle et manifeste.

Après la formation pour devenir coach minceur, on est enrichi de ce que l'on apprend, changé pour son bien et celui de son entourage. Le processus d'apprentissage est calculé de manière à apporter les connaissances et les outils donnant l'autonomie très rapidement au nouveau coach.

Et enfin, quelle belle équipe de coachs ! Je suis heureuse d'avoir rejoint un réseau de partenaires bienveillants, efficaces et disponibles."


Interviews coach minceur

Nathalie Meer coach minceurNathalie Meer - FONDATRICE DE LA MÉTHODE MEER® :

Mon objectif, aider plus de personnes à trouver leur voie personnelle et professionnelle en devenant coach minceur neuro-comportementaliste en nutrition.

Nathalie Meer, fondatrice du 1er réseau de coaching minceur neuro comportementaliste en nutrition, fait un bilan sur l'année écoulée et les perspectives de développement du réseau dans une interview pour Toute la Franchise.

Lire la suite


Ingrid Larcher Martinique coach minceurIngrid Larcher, coach minceur agréée Méthode Meer

Ingrid Larcher est la première coach minceur neuro-comportementaliste en Martinique du réseau Méthode Meer. Dans une interview accordée à Toute la Franchise, notre coach minceur fait un bilan sur son parcours avec le réseau Méthode Meer depuis son démarrage.

Lire la suite


Michel Ruche : coach minceur neuro-comportementaliste en nutrition® agréé Méthode Meer®

Pourquoi avez-vous choisi la Méthode Meer® ?

J’ai souhaité me reconvertir pour faire de l’accompagnement. Déjà sensibilisé au problème du surpoids, dont je pense que la gravité du phénomène et les pathologies afférentes sont encore sous-estimées, je réfléchissais à un moyen d’aider les personnes en souffrance. Je sentais bien que l’accompagnement était la solution.

Lorsque j’ai découvert la Méthode Meer®, j’ai immédiatement adhéré au concept ! Au 1er contact,  ce fut pour moi une évidence de devenir coach minceur neuro comportementaliste en nutrition.

Comment le réseau vous a-t-il aidé lors de votre lancement ?

Dès ma décision prise d’opter pour le partenariat avec la Méthode Meer®, j’ai suivi une formation de 3 fois 4 jours, étalée sur 3 mois. C’est un volet essentiel portant sur la physiologie du cerveau, le comportement alimentaire, comprendre et éradiquer les stress conscients et inconscients. Je tiens à préciser que je ne suis pas issu du monde scientifique et que cette formation est très accessible. Vient ensuite la partie coaching minceur où l’on apprend à accompagner les personnes en difficulté. Le réseau m’a aussi beaucoup aidé pour la phase de prospection auprès des prescripteurs : une stratégie de communication est établie, avec la mise à disposition de fichiers pour chaque zone. Le réseau a également mis au point un discours de présentation de la méthode, des modèles de lettres, des supports documentaires, etc. Grâce à cela, j’ai démarré l’activité très vite et j’ai signé mon premier contrat en tant que coach minceur avant même d’avoir terminé la formation ! Je n’y serais jamais arrivé seul. On peut réellement compter sur le réseau.

Comment le réseau vous accompagne-t-il dans votre développement ?

Maintenant que mon activité est lancée, le réseau continue à m’épauler et à me coacher très régulièrement sur la méthode et sur la partie commerciale. À la moindre question, par exemple sur la façon d’appréhender un cas client particulier, je n’hésite pas à les appeler et ils me conseillent sur la stratégie à adopter. Nous communiquons beaucoup. Cela permet de se nourrir des expériences de chacun.

C’est très rassurant de sentir que le réseau est derrière vous et ne vous laisse pas seul dans la nature.

Quel conseil pourriez-vous donner aux futurs affiliés de la Méthode Meer® ?

Pour moi, l'activité de coach minceur neuro comportementaliste en nutrition doit d’abord se choisir par intuition, cela doit venir du cœur. Nous ne vendons pas des produits. Accompagner et aider des personnes demande de la bienveillance. C’est réellement une vocation altruiste.

accueil video 01accueil agenda 01accueil bibliographie 01accueil liens 01

picto maigrir durablement coach minceur

Une équipe de coachs neuro-comportementalitstes 
en nutrition® dans toute la France

icone facebook 01icone twitter 01icone linkedin 01icone YouTube 01